Comment réussir la cuisson des galettes de sarrasin garnies
Pour réussir la cuisson des galettes de sarrasin garnies, il faut d’abord bien préparer sa pâte. On peut choisir entre une recette maison ou un mélange tout prêt à cuire. Une fois la pâte prête, on peut ajouter les garnitures : légumes râpés, fromage et/ou viande selon le goût et les envies. Il est important de bien égaliser la pâte sur le plan de travail pour qu’elle soit homogène avant de passer à l’étape suivante.
Bestron Crêpière electrique, machine a crepe pour crêpes de Ø 30 cm, incluant un répartite
Tiastar Crepiere Electrique, Crepiere Electrique antiadhésif, Fabricant de rotis portable
Russell Hobbs Crêpière Electrique Familiale, Revêtement antiadhésif, Diamètre 30cm pour Cr
SEVERIN Crêpière électrique, Appareil à crêpes sucrées et galettes salées, Plaque de cuiss
SENYA Crêpière électrique 2 Plaques Interchangeables en Fonte d’Aluminium, Crêpe Time 1500
Tefal Crêpière électrique, 2 plaques amovibles antiadhésives, Température réglable, Crêpes
La seconde étape consiste à faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer des petites galettes en prenant soin que celles-ci ne soient pas trop proches entre elles. Il est important qu’elles ne cuisent pas trop vite sinon elles risquent d’attacher au fond de la poêle et seront difficiles à retourner sans se casser. Une fois bien dorée des 2 côtés, on peut servir les galettes chaudes accompagnées par exemple d’un assaisonnement maison ou encore avec du beurre salé pour plus de gourmandise !
La meilleure façon pour réussir la cuisson des galettes de sarrazin
La meilleure façon pour réussir vos galettes de sarrasin c’est de les faire sur une galetière. En effet, elles sont faites pour ça et la cuisson est bien mieux réussie. Pour des galettes, la température conseillée est de 240 degrés. Avec une louche déposez votre pâte et tournez là pour obtenir un beau cercle peu épais.
L’idéal est de garnir la galette directement sur la galetière et de servir immédiatement.
Mais si vous n’avez pas de galetière ou de billig, d’autres solutions sont possibles. Le plus souvent c’est plutôt pour réchauffer des galettes déjà faites.
Comment réchauffer les galettes de sarrasin garnies ? Autres méthodes
Les galettes de sarrasin garnies peuvent être réchauffées à la poêle ou à la crêpière. Pour cela, il suffit de faire chauffer une petite quantité d’huile ou de beurre dans le récipient choisi, puis y déposer les galettes et les faire cuire quelques minutes jusqu’à ce que leurs faces soient bien dorées. On peut également les réchauffer au four traditionnel : pour cela, il faut préchauffer le four à 200°C et y placer ensuite les galettes pendant 10 minutes environ.
Une autre façon simple et rapide pour réchauffer des galettes de sarrasin garnies consiste à utiliser un gril-pain : après avoir préchauffé l’appareil, on dispose alors les galettes sur l’une des faces du grille-pain et on referme celui-ci afin que la chaleur se diffuse bien sur toute sa surface. Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes pour obtenir des galettes bien chaudes !
Enfin, il est possible aussi d’utiliser un micro-ondes pour réchauffer rapidement des galettes de sarrasin garnies : après avoir disposé celles-ci sur une assiette plate adaptée aux micro-ondes, on règle l’appareil en mode «décongeler» ou «réchauffage» selon son modèle puis on appuie sur le bouton “start” pour démarrer la cuisson. Il suffit alors de patienter quelques minutes avant d’ouvrir le micro-ondes et servir vos délicieuses crêpes !
Astuces pour retrouver le goût original des galettes de sarrasin garnies réchauffées !
Les galettes de sarrasin garnies réchauffées peuvent perdre leur saveur originale. Pour retrouver le goût initial des galettes, il est conseillé d’ajouter un soupçon d’huile d’olive et une pincée de sel avant la cuisson. Une autre astuce consiste à ajouter un peu de beurre sur les galettes avant leur mise au four ou à la poêle afin que celles-ci puissent être bien croustillantes et savoureuses.
Une autre façon pour retrouver le goût original des galettes de sarrasin garnies réchauffées est d’utiliser des herbes aromatiques fraîches comme l’origan ou la ciboulette pour relever les saveurs. On peut également incorporer quelques gouttes de jus de citron qui donneront aux galettes une touche acidulée très agréable. Les graines, telles que les graines de sésame, apportent quant à elles une note croquante très intéressante aux recettes !